Read in english

La Maison de Bon Aloi

Présentation

Catherine et Pascal vous accueillent à Vernaison dans La Maison de Bon Aloi, bâtie à fin du 19ème siècle. 
Elle est l’ancienne maison -dite du jardinier- qui faisait partie des «communs» attachés au Château du Razat bâti en 1913 par un soyeux lyonnais.

La Maison de Bon Aloi est accessible par un chemin privatif et elle bénéficie d’un calme très appréciable à seulement 20 minutes du centre de Lyon et à 5 minutes de l’accès à l’autoroute.

Entièrement restaurée par Pascal après des années d’abandon, la maison s’ouvre à la fois sur une belle terrasse agrémentée d’un bassin et sur un petit jardin situé à l’arrière. Les chambres sont situées au premier étage et dans les anciens combles de la maison totalement réhabilités, chacune offrant une jolie vue sur le paysage alentour. Les hôtes peuvent profiter à leur guise du salon et de la salle à manger pour se détendre en consultant les livres de la bibliothèque où sont présents de nombreux ouvrages relatifs à Lyon et la région.

Le jardin clos fleuri de rosiers et d’hortensias offre aux beaux jours un espace agréable où il est plaisant de se reposer en prenant un café ou un jus de fruit, ou -le soir venu- de boire un verre avant le dîner préparé par Catherine.

News 2017:  Pour la 2ème année consécutive nous avons obtenu de la part de Booking.com un Guest Award avec 9.6/10 ! Merci à tous nos hôtes de nous avoir attribué cette belle note.   Nous sommes aussi heureux et fiers car La Maison de Bon Aloi fait partie des 200 maisons d'hôtes "coup de coeur" sélectionnées par Le Figaro-Magazine (15 avril 2016) ! -Le Guide 2016- Chambres d'Hôtes :  http://kiosque.lefigaro.fr/figaro-magazine/2016-04-15

Le jardin de la maison